l'ACLJ/Kédougou prépare la Campagne agricole 2016-2017


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Green Arts village », la voie du Développement Durable, l’Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes (ACLJ/Kédougou) mettra à l’essai la permaculture sur son site. Il s’agit là d’une forme de production agricole avec un strict respect de l’environnement. Contrairement à ce qui se fait un peu partout dans la région de Kédougou, au « Green Arts Village », aucun produit chimique ne sera utilisé dans la fertilisation du sol. Le compost sera utilisé pour  enrichir le sol.


 L’ACLJ  a déjà acquis un âne pour le labour et fait faire des portes et fenêtres pour finaliser les travaux de la salle d’accueil. La toiture sera posée dans les prochains jours. 

Pour la mise en œuvre de cette forme de
production agricole, le test se fera cette année sur 1 ha avec des spéculations comme le gombo, le Nérica ou riz de plateau, de l’arachide.
Dans les prochains jours, l’ACLJ passera à l’acquisition d’une houe sine pour âne et d’une charrue et au recrutement d’un saisonnier permanent.
Il est également prévu sur le site « Green Arts village », la voie du Développement Durable, l’équipement de la salle d’accueil qui servira provisoirement de chambre et de magasin de stockage du matériel agricole.

Dans les mois ou années à venir, selon les moyens disponibles, l’ACLJ achèvera sa bibliothèque et sa salle polyvalente.
Il faut dire que globalement, ce projet de construction du« Green Arts village », la voie du Développement Durable se fixe comme autres objectifs la numérisation du patrimoine culturel oral, la formation des jeunes, des femmes, des enfants, des vieux à certains aspects dont on néglige l’importance.








L’ACLJ/Kédougou reste disponible à toutes les bonnes volontés qui pourraient apporter un coup de pouce pour réaliser ses rêves.
Contacts :

Adama Diaby  tel : (00221)77 435 85 48 / adamadiaby60@gmail.com

Commentaires